J'écrivais dans ce post qu'il "inaugurait la S pour Imola".
Cela siginifie que chez Ducati on a pris une GT et qu'on la modifiée pour mettre Paul Smart dessus et gagner une course.
Peu après on a repris le dessin et commercialisé la S, avec les différences que vous connaissez.
Quelques années plus tard ils ont refait pareil avec Mike Hailwood, la NCR victorieuse au TT est un prototype sur base de SS, lorsque la MHR est commercialisée après c'est un pur produit marketing Ducati qui n'a rien a voir avec la moto de course préparée chez NCR.
Donc effectivement la moto de Smart était une GT, mais un peu affutée quand même.
il me semble que ça saute aux yeux non?

D'ailleurs sur le site de Ducati on se garde bien d'évoquer la longue liste de modifications effectuées.
On précise quand même ceci:
"Bien qu'au début il ne fut pas très convaincu de ce choix, un contrat fut signé. Lorsque Smart arriva en Italie, il fut étonné de voir qu'à l'aéroport de Milan l'attendait une grosse berline pour l'amener directement sur le circuit d'essai de Modène ; il n'eut même pas le temps de se laver ni de se reposer. Même épuisé, il se mit à essayer les pneus Dunlop TT100 ainsi que différents cadres. Smart fut surpris de constater que presque tout le matériel était constitué de motos de production et que, sans aucun doute, il faisait partie de l'écurie la plus professionnelle sur laquelle il soit tombé. Trente personnes et dix motos composaient l'écurie, tous au travail avec la ténacité et la passion qui caractérisaient Ducati depuis toujours. "
Alors si une équipe de 30 personnes avec 10 motos d'usines et des cadres au choix et dimensions du pilote ça ne fait pas un moto de course, il faudra m'expliquer chez quelle marque vous pouvez acheter une "GT" qui vous propose un tel service
