Zagato Gilera 500 Saturno 1990
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Re: Zagato Gilera 500 Saturno 1990
Roue récupéré.
Heureusement que lors de mes appels réguliers pour savoir si je pouvais la récupérer j'ai précisé à chaque fois qu'il ne fallait pas oublier l'équilibrage.
Ainsi, quand j'ai eu leur sms pour me dire que je pouvais venir, une fois sur place au guichet pour payer, j'ai évidemment pu constater que l'équilibrage avait été...oublié.
Bon , au moins j'ai pu choisir la couleur des plombs et j'ai échappé au gris....
Bref.
Elle est là.
Est elle étanche??? Les prochains jours le diront !
Ce qu'ils ont fait ? Aucune idée. Le gars à la caisse semblait avoir fumé quelquechose de non Jamaicain, ou sortait d'un asile, je ne sais pas...bref du coup je n'ai même pas demandé, trop content de pouvoir déguerpir avec ma roue intacte et peut-être réparée.
Heureusement que lors de mes appels réguliers pour savoir si je pouvais la récupérer j'ai précisé à chaque fois qu'il ne fallait pas oublier l'équilibrage.
Ainsi, quand j'ai eu leur sms pour me dire que je pouvais venir, une fois sur place au guichet pour payer, j'ai évidemment pu constater que l'équilibrage avait été...oublié.
Bon , au moins j'ai pu choisir la couleur des plombs et j'ai échappé au gris....
Bref.
Elle est là.
Est elle étanche??? Les prochains jours le diront !
Ce qu'ils ont fait ? Aucune idée. Le gars à la caisse semblait avoir fumé quelquechose de non Jamaicain, ou sortait d'un asile, je ne sais pas...bref du coup je n'ai même pas demandé, trop content de pouvoir déguerpir avec ma roue intacte et peut-être réparée.
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Re: Zagato Gilera 500 Saturno 1990
Ça deviens vraiment compliqué même pour les pneus.
Re: Zagato Gilera 500 Saturno 1990
Il y a de moins en moins de professionnalisme dans ces métiers. Normal dans un pays où l'on ne construit plus que des entrepôts de logistique
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Re: Zagato Gilera 500 Saturno 1990
Y a rien de nouveau du côté des monteur de pneu, déjà en 90 tu avais des mecs qui t'affirmaient qu(une roue arrière ne s'équilibrait pas à cause de la chaîne. et en plus il te montaient un pneu en carcasse diagonale a la place d'un radial
Re: Zagato Gilera 500 Saturno 1990
Bon ben je suis pas persuadé que ma crevaison lente soit bien réparée, faut que j'arrive à patienter plusieurs jours entre 2 checks de pression pour être certain, mais pour l'instant en 24h j'ai 0,1 bars de moins (qui peut aussi venir du simple fait de se déconnecter et se connecter à la valve avec le gonfleur, ou en tout cas pas loin). Donc faut attendre plusieurs jours pour voir si le Delta atteint 0,5 bars par exemple)
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Re: Zagato Gilera 500 Saturno 1990
Oui, 0.1, ce n'est pas très significatif ....wait and see ! 

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Re: Zagato Gilera 500 Saturno 1990
Tu as changé l'obus?
Re: Zagato Gilera 500 Saturno 1990
Non je n'ai encore rien changé. J'avais testé sous 3 bars dans l'eau, et la valve aussi, et il n'y avait strictement aucune bulle du coup j'avais donné la roue au concessionnaire. Il a démonté et remonté le pneu après "nettoyage" mais je ne connais pas les détails, là j'attends fion de semaine pour voir ce que deviennent les 3 bars remis hier ou samedi.
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Re: Zagato Gilera 500 Saturno 1990
Je n'ai pas envie de tout relire, qu'y a t'il comme pneu?
Re: Zagato Gilera 500 Saturno 1990
L'obus est démontable sur les valves de Saturno ??
Re: Zagato Gilera 500 Saturno 1990
A propose de la tension de la courroie, j'avais posté au début ce lien, dans lequel le gars explique qu'il ne faut pas tendre la courroie dans la position PMH mais dans la position ou les soupapes d'admission commencent à être ouvertes, position dans laquelle le brin mou au niveau du tendeur est effectivement au plus mou, vu que à ce moment là, les 2 autre brins (le supérieur et celui à l'avant) sont tendus.
Au moins ça aura le mérite de mieux charger la pompe à eau et éviter un glissement relatif entre courroie et poulie, puisque l'ensemble de la courroie se retrouve ainsi un poil plus tendue.
Vous en pensez quoi ?
Tension courroie Saturno
Au moins ça aura le mérite de mieux charger la pompe à eau et éviter un glissement relatif entre courroie et poulie, puisque l'ensemble de la courroie se retrouve ainsi un poil plus tendue.
Vous en pensez quoi ?
Tension courroie Saturno
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Re: Zagato Gilera 500 Saturno 1990
réponse N° 1: oui il est démontable comme tout obus, change par un dont tu est sûr, ça te fera déjà une suspicion de moins.
Réponse N°2 la saturno n'est pas allergique au Brigestonne, c'est déjà ça
Réponse N° 3. franchement j'ai roulé plus de 200000 km avec deux Saturno j'ai donc changer un certain nombre de fois cette courroie, le mec se branle un peu à mon avis, je ne vois où et comment il a pu constater que la courroie pouvait glisser sur la poulie de la pompe à eau. En revanche sortir le moteur pour la courroie est un peu exagéré comme méthode tu ne trouve pas
Il y a plus pratique et plus rapide, entre nous s'il est si pointilleux sur l'entretien de sa Saturno il devrai se munir d'outil précieux qu'il est possible faire soit même et qui bloc les arbres à cames en position pour effectuer le changement, au catalogue il s'appel: 19.1.20504.
Mais il très facile à reproduire. Il permet surtout de gagner du temps, tu cale la distribe tu le met en place tu sort la courroie et tu monte l'autre sans que ça risque de bouger. Perso un changement de courroie me prend 20 minutes sans me presser. Jet tend au doigts, et je vérifie 1000 km plus loin.
J'ajoute qu'il ne faut pas trop la tendre non plus.
Faire confiance au préconisation du constructeur est quand même plus sérieux que d'écouter un zozo qui déconne sur Youtube.
Réponse N°2 la saturno n'est pas allergique au Brigestonne, c'est déjà ça
Réponse N° 3. franchement j'ai roulé plus de 200000 km avec deux Saturno j'ai donc changer un certain nombre de fois cette courroie, le mec se branle un peu à mon avis, je ne vois où et comment il a pu constater que la courroie pouvait glisser sur la poulie de la pompe à eau. En revanche sortir le moteur pour la courroie est un peu exagéré comme méthode tu ne trouve pas

Il y a plus pratique et plus rapide, entre nous s'il est si pointilleux sur l'entretien de sa Saturno il devrai se munir d'outil précieux qu'il est possible faire soit même et qui bloc les arbres à cames en position pour effectuer le changement, au catalogue il s'appel: 19.1.20504.
Mais il très facile à reproduire. Il permet surtout de gagner du temps, tu cale la distribe tu le met en place tu sort la courroie et tu monte l'autre sans que ça risque de bouger. Perso un changement de courroie me prend 20 minutes sans me presser. Jet tend au doigts, et je vérifie 1000 km plus loin.
J'ajoute qu'il ne faut pas trop la tendre non plus.
Faire confiance au préconisation du constructeur est quand même plus sérieux que d'écouter un zozo qui déconne sur Youtube.